AVOCAT-MOCKEL.COM

Un avocat contre une annulation du permis de conduire

LE PERMIS DE CONDUIRE A POINTS

Votre avocat.

Depuis la fusion des professions d'avocat et de conseil juridique en 1992, l'avocat est devenu le conseiller naturel, évident pour tout ce qui relève du domaine juridique, et ce, en dehors même de tout contentieux.

En effet, l'avocat a pour rôle de conseiller ses clients et, en cas de procès, de les défendre.

 « L'avocat conseille, consulte, représente les parties ou les assiste.»

Lorsque notamment son client est convoqué devant le tribunal de police, l'avocat a pour vocation d'assurer sa défense.

En cas de verbalisation d'une infraction au code de la route donnant lieu à des poursuites pénales, un procès va avoir lieu, aux termes duquel le Procureur de la République peut proposer une sanction à l'encontre du prévenu. Ce sera au juge de faire un choix.

Ainsi, prendre conscience de ses droits mais aussi de ses devoirs est bien souvent d'un intérêt capital.

D'autant, que dans le contentieux du permis de conduire, il existe, outre la condamnation relative à l'infraction commise, le retrait automatique de points liés à un grand nombre d'infractions. Par la suite, lorsque tous les points d'un permis de conduire ont été retirés, l'annulation du permis de conduire est automatiquement prononcée et est opposable à l'automobiliste concerné dè réception de la décision actuellement référencée 48 SI.

Partant, il est impératif dans des cas limites ou par mesure de préservation de quérir d'utiles informations et des conseils adaptés que seul un avocat compétent dans le contentieux du permis de conduire peut vous prodiguer.

© 2010 avocat-mockel.com Accueil  Contact   Mentions légales   Adresses utiles  www.avocat-acaffi.com